La vape ne cesse de séduire de plus en plus de fumeurs de cigarette traditionnelle. C’est un moyen efficace pour un sevrage tabagique rapide et assuré. Pour vapoter de la cigarette électronique, il faut nécessairement de l’e-liquide. Les e-liquides sont ceux qui permettent de produire de la vapeur. Ils sont composés de plusieurs composants, y compris la nicotine. Mais, existe-t-il des e-liquides sans nicotine ?
E-liquide sans nicotine : est-ce possible ?
Le e-liquide est généralement constitué de propylène glycol et de glycérine végétale. Il se peut qu'il contienne des arômes alimentaires et de la nicotine. Ce sont les ingrédients principaux d’un e-liquide, quelle que soit sa saveur. De nos jours, il existe aussi des e-liquides dépourvus du dernier composant qui est la nicotine. On parle alors de e-liquide sans nicotine. Ce type de liquide pour cigarette électronique est destiné essentiellement aux vapoteurs ayant réussi à se débarrasser de leur dépendance à la nicotine. Donc, les personnes pouvant vapoter du e-liquide en 0 mg/ml.
Où se procurer du e-liquide sans nicotine ?
Acheter du e-liquide sans nicotine est plus facile et pratique en ligne, c’est-à-dire, auprès d’un magasin de vape en ligne comme
Levapoteur-discount.fr. Il existe d’ailleurs une panoplie d’adresses de vente de e-liquides sans nicotine sur la toile. Il suffit de décortiquer les offres des spécialistes et de consulter leur catalogue pour dénicher le e-liquide qui vous convient. Lisez bien le descriptif du produit commercialisé afin de ne pas vous tromper. Vous pouvez aussi vous procurer des boosters de nicotine qui peuvent vous être utiles, au cours de votre vape. Tenez compte des informations sur l’étiquette du flacon pour savoir quel produit est vraiment exempt de nicotines. En effet, un e-liquide sans nicotine peut ne pas disposer entièrement de nicotines. Il est possible que ce dernier soit composé de nicotine, mais en une quantité très infime.
E-liquide sans nicotine et mineurs
Il est prouvé qu’il existe réellement des e-liquides sans nicotines sur le marché de la vape. C’est un produit non addictif, c’est évident. Mais, sachez que, même si c’est le cas, ce dernier n’est pas autorisé aux mineurs. Il est formellement interdit pour toutes personnes ayant moins de 18 ans de fumer de l’e-liquide sans nicotine. Bien évidemment, ce produit ne contient pas de substances qui conduisent à la dépendance. Par contre, cela ne signifie pas qu’il est accessible à tout le monde. Si vous êtes mineur, passer votre chemin est la meilleure décision à prendre.