Si votre pays d’accueil l’autorise, vous pouvez apporter sans problèmes votre cigarette électronique. Il est logique que vous ne puissiez pas l’utiliser pendant le vol. Toutefois, vous pouvez en profiter dès que vous atteignez l’aéroport. Comme pour tout autre appareil électronique, le port d’e-cigarette en avion est très règlementé. L’endroit où la ranger en est un exemple.
Ranger la cigarette électronique dans votre bagage à main
Rangée au même titre que votre ordinateur et votre smartphone, la cigarette électronique peut vous accompagner en cabine. Cela n’est cependant possible que sous quelques conditions. Découvrez les instructions relatives au port d’une e-cigarette sur le site de la compagnie aérienne de votre choix.
Parmi les exigences générales figure l’interdiction de charger votre cigarette électronique pendant le vol. Pour s’en assurer, les hôtesses vous demandent d’éteindre alors votre appareil. Bien que vous puissiez transporter l’e-cigarette dans votre bagage à main, la capacité totale des batteries de vos appareils est limitée. En cabine, vos ordinateurs, téléphones, pods, etc. ne peuvent dépasser les 32 000 mAh pour des raisons de sécurité.
Ranger l’e-cigarette dans votre sac à part
Les compagnies aériennes limitent la taille et le poids de votre bagage en cabine. Si vous avez atteint cette limite, vous avez droit un petit sac supplémentaire. Vous pouvez y mettre votre cigarette électronique et ses accessoires.
Vous pouvez alors ranger le sac contant la cigarette électronique sous votre siège d’avion. Toutefois, informez-vous à l’avance, car le nombre de compagnies qui autorise un bagage supplémentaire est limité.
Une fois que vous aurez le feu vert de la part de la compagnie cependant, vous pouvez apporter tous les accessoires de votre e-cigarette. Batterie, Power Bank, e-liquide, etc. assurez-vous que seulement de respecter le taux maximal d’énergie que vous êtes autorisé à porter.
Placer l’appareil dans vos valises en soute
Attention, vos batteries ne peuvent pas aller en soute, quelle que soit leur capacité. En démontant votre cigarette électronique, vous pouvez la mettre en soute. Seule la batterie doit vous accompagner dans votre bagage à main. Même l’e-liquide aura sa place dans votre valise en soute.
En cabine, vous ne pourrez apporter que 100 ml d’e-liquide dans votre bagage. Peu importe votre compagnie aérienne, la quantité d’e-liquide que vous pouvez apporter en soute est illimitée. En effet, ce produit est rangé au même titre que les shampoings ou les déodorants.
Si votre voyage est assez court, il est préférable de ranger votre cigarette électronique en soute. Au cas où vous devez voyager pendant une durée prolongée, le mieux serait de transporter cet appareil en cabine. Ainsi, vous pouvez vapoter dès que vous atterrissez.